vendredi 11 mars 2011

COUSSIN PORTE-PYJAMA

Pour ce printemps, beaucoup de naissances sont prévues autour de moi. Les idées ne manquent pas, cela dit mes ambitions sont parfois un peu au-dessus de mes réelles capacités…
Mission accomplie ! L’objectif que je visais cette semaine tel un défi et dont on pouvait suivre l’évolution chaque jour dans le « Blog it Express », a été atteint : la réalisation de ce porte-pyjama façon trophée de chasse. 


Pas facile à faire quand on n’en possède qu’une photo tirée d’un catalogue de vente par correspondance… et qu’il s’agit d’un chien.


La tête de cet ours sort tout droit du livre de Dorthe Jollmann « Ours en Patchwork », mais il me fallait lui donner une 3ème dimension.
Alors à force de tâtonnements, de prototypes exécutés dans de vieux draps, j’en suis arrivée là pour le dos et l’arrière de la tête…


…et là pour le dessous de la tête. Il restait à garnir l’intérieur tout juste assez pour lui donner un peu de volume.

C’est par la fente bordée de bleu que l’on introduit soit le coussin, soit le pyjama. Seul le dos de l’animal est matelassé (ici en chevrons).
Quant à la queue, elle paraît ridicule, mais elle ressemble parfaitement à celle de l’ours... ou presque !


photo internet
Sur la photo du catalogue, les deux extrémités du sac pouvaient être rassemblées, tenues par un velcro, pour former un animal sur pieds. Déjà qu’avec le chien, je n’aime pas, avec l’ours c’est pire. On les croirait obèses !