dimanche 28 octobre 2012

VOYAGE CANADA-USA SEPTEMBRE-OCTOBRE 2012


Pour ne pas changer, je rentre de voyage. Et une fois de plus en Amérique du Nord. Un périple de trois semaines qui m’a conduite de Toronto à New-York, en passant par l’Ontario, le Québec, Terre-Neuve, la Nouvelle-Ecosse, le Nouveau-Brunswick, le Maine et le Massachusetts.

L’été des indiens n’était pas encore installé mais nous avons eu de belles journées (fraîches) et surtout les magnifiques couleurs d'un l’automne comme il n’en n’existe que dans cette partie de l’Amérique. Vous pouvez voir le récit de ce voyage sur mon autre blog .
De passage à Trois-Rivières, j’ai eu la joie de rencontrer Karine, une « copinaute » française installée au Québec depuis quelques années. Elle nous a parlé de sa vie outre Atlantique, et de sa ville d’adoption qu’elle nous a fait visiter avec passion. Mon coté indépendant fit que je n’aie prévenu qu’une semaine avant le départ de mon intention de « passer dans le coin ». Malgré cela, Karine nous a gentiment accueillis et après une belle soirée je suis repartie avec des cadeaux-maison qui m’ont fait chaud au cœur. Merci Karine !


Vous pouvez retrouver toutes ses belles créations sur son blog-boutique : http://tyjecykaboutique.canalblog.com/

En attendant celles du voyage, voici quelques photos récoltées au fil des jours :


 Ce merveilleux quilt en appliqué façon Baltimore 
exposé à Sydney (Nouvelle-Ecosse)




Cette tenue traditionnelle en patchwork séminole exposée au 
Musée National des Amérindiens 
(branche new-yorkaise de la Smithsonian Institution)


Autre parure indienne. Et pour finir quelques idées de décoration, non pas pour Thanksgiving que nous ne fêtons pas mais pour l'automne : 
de belles couronnes aux tons chauds à confectionner soi-même.





4 commentaires:

  1. coucou françoise
    nous partons au québec en janvier pour trois semaines.
    le fils de mon mari vit là-bas (il était à trois rivière et à déménagé il y a quatre mois à yamachich ) depuis 6ans et nous allons être grands-parents pour la première fois,d'un jour à l'autre.
    c'est la troisième fois que l'on y va ,il nous tarde de partir,on est "tombé en amour " pour ce pays avant même d'y être allé et on a apprécié nos visites.
    je vais bien sur passer à montréal chez mes vendeurs de tissus patch préférés,une vraie caverne d'ali baba !!!!
    mon mari tremble déjà, la dernière fois je suis rentrée avec trente sept mètres de tissus !
    un mètre dans chaque modèle qui me plaisait !
    je n'ai pas encore tout épuisé,mais il faut renflouer quand même parce que les projets....ce n'est pas ce qui manque !
    bises @bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Il avait l'air magique ce voyage! Je suis allée voir sur votre autre blog...Merci de nous faire partager ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la que de merveille, j'adore le baltimore (un jour peut-être, mdr)
    Je t'envoie d'énormes gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Les photographies sont magnifiques et authentiques. Le canada est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !