jeudi 3 novembre 2011

DU TEXAS A L'ARIZONA - OCTOBRE 2011


Je rentre d'un nouveau séjour d’un mois aux Etats-Unis, un pays qui a toutes mes faveurs, vous l'aurez deviné.

Une grande boucle de 8.000 km qui nous a conduit de Houston à Houston en traversant le Texas du sud au nord, en prenant la célèbre Route 66 depuis Oklahoma City (Oklahoma) à travers le Nouveau-Mexique et une partie de l’Arizona jusqu’à Flagstaff. Puis cap au sud vers Phoenix et Tucson et retour tout au long de la frontière mexicaine pour entrer au Texas par l’ouest. Un voyage aux ressources touristiques très variées.

Ceux et celles qui le souhaitent pourront suivre ce périple sur mon autre blog. Mais avant cela je vais devoir faire un énorme travail de tri des photos du circuit.

J’ai néanmoins quelques photos de quilts à vous montrer dès aujourd’hui.



Au Texas Rangers Museum



Dans deux musées de la Route 66


Dans la rue



L’uniforme au motif séminole des employés 
du Pueblo Cultural Center 
d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) 




Un « jardin de grand’mère » au San Jacinto Historical State Park et pour ceux qui aiment, ce napperon fait de jours et de fine dentelle.
Deux mots sur San Jacinto : Après les massacres d’Alamo et de Goliad ce fut une bataille décisive menée par Sam Houston contre les troupes de Santa Anna, le « Napoléon de l’Ouest », qui conduisit le Texas à son indépendance.


Le dallage dans l’ascenseur d’un hôtel. 
... pour vous donner des idées

Visite d’un magasin de vente de quilts à Tubac, sud de l’Arizona. La propriétaire n’avait pas l’air commode et ce sont des clichés pris « à la sauvette » pendant qu’elle s’occupait de deux clients masculins venus passer commande.






Et pour finir deux ces protège ciseaux vus chez Wal*Mart. Très « kitch » n’est-ce pas ?